top of page

Quand j'étais petite, je me souviens, je collectionnais les images des ethnies lointaines vivant proche de l'Océan Indien et de l'Océan Pacifique. La douceur des tablettes de chocolat que ma mère achetait était bien moins attendue que les rêves que suscitaient en moi les images que j'y trouvais. Mais cela ne suffisait pas à étancher mon goût pour le graphisme et l'illustration. Je coupais et collais sur un cahier les photographies colorées des magazines qui me tombaient sous la main.

 

J'ai toujours été sensible à l'image et à la couleur. A l'instar d'un bon roman qui fait rêver et voyager, l'image et la photographie représentent l'imaginaire. Elles ont toujours eu pour vocation à mes yeux de cristalliser mes désirs fugitifs et chimériques.

 

Souvent, l'image se suffit à elle-même pour raconter une histoire et grâce à elle chacun peut s'inventer des mondes nouveaux. Et c'est ainsi que je m'invente mes mondes nouveaux.

J'ai plaisir à déformer la réalité, pour y trouver de l'étrange, de la beauté, des formes et des couleurs qui me sont propres. Je scrute l'image derrière mon objectif jusqu'à découvrir une nouvelle vision de ce que je photographie.

 

Rêver et faire rêver, partir ailleurs à travers mes clichés.....

J'espère que vous aurez plaisir à me suivre.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite des petits moments colorés et rêveurs.

bottom of page